Gaya'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaya'

Gaya' Menalt

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

question §

3 participants
AuteurMessage
Fcalex

Fcalex

question       § Empty
MessageSujet: question §   question       § Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:55

[i]boujour !

Je voudrais savoir comment on fait un screnne ? Question Question Shocked
Merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Sinus
Admin
Sinus

question       § Empty
MessageSujet: Re: question §   question       § Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:11

Coucou ^^

Bon moiii je faiiit avec le logiciel de mon imprimante =)

Regarde si tu a une imprimante regarde ces Option =F

Bonne soireé

Cordialement Sinus
https://gaya.keuf.net
Andarack

Andarack

question       § Empty
MessageSujet: Re: question §   question       § Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:20

Pour faire un sreen, c'est pas dur, tu appuie sur la touche "impr écran" en haut à droite de ton clavier, après tu ouvre un logiciel de retouche d'image quelconque (paint fait l'affaire), tu va dans "édition" et tu clique sur "coller" après il te reste plus qu'a recouper et enregistrer ton image.

Pour le poster faut l'héberger c'est un poil plus long à expliquer.

édit : je viens de remettre la main sur un vieux tuto que j'avais fait à l'époque où je jouer encore à travian pour expliquer comment poster un rapport de combat, mais comme ça peux s'appliquer en fait à n'importe quel sreen, je vous le balance, c'est un vieux truc soyer indulgents ^^

je vais tenter d’expliquer la méthode à suivre à partie de l’exemple d’un rapport de combat que je voudrai poster sur le forum.

1) Capturer et enregistrer l’image

D’abord il faut afficher l’image ou le rapport de façon à ce que la partie qui nous intéresse soit visible à l’écran, puis appuyer sur la touche « impr. Ecran » situer en haut à droite du clavier, ce qui crée une capture d’écran dans le presse papier.

Il fait ensuite ouvrir Paint (ou n’importe quel logiciel de retouche d’images) :

question       § 3qu9

Puis il faut coller l’image du presse papier :

question       § 2zc3

Pour l’exemple que j’ai pris ça donne quelque chose comme ça :

question       § 112oq2

Ensuite il faut recadrer l’image pour conserver uniquement ce qui est utile, pour cela il faut sélectionner l’outil « sélection » et faire un cadre autour de la partie que l’on veut conserver en maintenant le clic de souri enfoncé

question       § 4oe3

Puis copier l’image et la coller dans un nouveau document :

question       § 5vj0

Normalement on obtient quelque chose qui ressemble à ça :

question       § 12yd9

Il faut ensuite recadrer l’image pour supprimer le blanc gênant en bas et sur le côté droit.
Pour ce faire, positionnez la sourie sur le coin inférieur droit de la partie blanche, une double flèche apparaît, maintenez le clic de souri enfoncé et faite glisser jusqu'à ce que les bords du document épousent les bords de votre image (jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de blanc juste le rapport de combat).
Lâchez le clic de souri, votre image est recadrée, ce qui donne quelque chose comme ça :

question       § 6hd5

Il ne reste plus qu’à enregistrer l’image, de préférence sur le bureau pour simplifier la suite des opérations :

question       § 7ud0

2) Héberger l’image

Une fois que l’image est enregistrer sur l’ordinateur, il faut encore l’héberger avant de pouvoir la mettre sur le forum, en effet les forums ne stockent pas les images sur leur propre serveur (à quelques exceptions prés, notamment les smilies et les avatars).
Il faut donc « ranger » l’image sur un serveur Internet où elle sera en permanence accessible en ligne.
Heureusement il existe des sites permettant d’héberger gratuitement des images

Allez sur http://www.imageshack.us/

question       § 8ej9

Sur la page d’accueil du site cliquez sur « Parcourir » (A) une fenêtre s’ouvre sur le bureau (voilà pourquoi il fallait enregistrer l’image sur le bureau, bon si vous l’avez mise ailleurs sa marche aussi mais si elle est sur le bureau on gagne un peu de temps) cliquez sur l’image que vous voulez héberger puis sur OK.
Cliquez ensuite sur « host it ! » (B)

Après quelques secondes une nouvelle fenêtre s’ouvre, elle contient un petit aperçut de l’image hébergée et plusieurs liens, copier le dernier qui s’intitule « direct link to image »

question       § 9xy4

L’image est maintenant hébergée, prenez soin de conserver le lien avant de fermer la fenêtre car il sera nécessaire pour mettre l’image sur le forum.

1) Poster l’image sur le forum

Dernière ligne droite, il faut mettre l’image sur le forum ou plus exactement le lien vers l’endroit où l’image est hébergée.

question       § 10hy1

Pour cela il suffit de cliquer une fois sur « Image » de coller le lien obtenu précédemment et de cliquer une seconde fois sur « Image ».

Il est également possible d’écrire directement le lien dans la fenêtre de texte de la manière suivante : question       § Votrelien

Vous pouvez cliquer sur « Prévisualisation » afin de voir si le lien fonctionne bien, l’image doit apparaître dans la fenêtre d’aperçu.

Il ne reste plus qu’à envoyer le sujet.
Fcalex

Fcalex

question       § Empty
MessageSujet: Ok.......... MERCI   question       § Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:10

C bon j'ai réusi merci !!!!!
affraid cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers bom
Contenu sponsorisé

question       § Empty
MessageSujet: Re: question §   question       § Icon_minitime

question §
Page 1 sur 1