Gaya'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaya'

Gaya' Menalt

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

suggestion au sujet des recrutements

4 participants
AuteurMessage
delphy

suggestion au sujet des recrutements Empty
MessageSujet: suggestion au sujet des recrutements   suggestion au sujet des recrutements Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:19

pourquoi ne pas établir un recrutement par un sondage ? : oui non neutre

nous pourrions voter et ensuite mettre un " petit" commentaire mais on aurait une idée plus net de l'avis de la guilde comme ça... En plus la personne recrutable saurait ou elle en est^^
cheers

ziboux I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lenweete

Lenweete

MessageSujet: Re: suggestion au sujet des recrutements   suggestion au sujet des recrutements Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:26

Je suis pour!
C'est vrai que c'est plus dur de se faire une idée quand il faut lire tous les commentaires.
nidaime

nidaime

MessageSujet: Re: suggestion au sujet des recrutements   suggestion au sujet des recrutements Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:43

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée tout en argumentant notre choix pour que ceux qui veuelent se faire recruter savent a quoi s'en tenir.
Andarack

Andarack

MessageSujet: Re: suggestion au sujet des recrutements   suggestion au sujet des recrutements Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:33

je ne suis pas contre dans l'absolut, mais ça me semble difficile à mettre en place pour plusieurs raisons, d'abord le forum étant encore et toujours en travaux (merci Sinus) on ne pourrais pas faire la différence entre les votes des membres et ceux des autres inscrits du forum, ensuite les avis peuvent évoluer et il n'est pas possible de changer par la suite la réponse au sondage.

Je verrais plus une méthode différente de recrutement :

1) Les éventuels candidats se présentent (comme actuellement).
Les membres répondent, posent des questions pour tenter de cerner un peu le candidat, pour un premier avis.
J'insiste sur le fait qu'il doit y avoir un échange, ça peux permettre à ceux qui n'ont pas de facilités à écrire de s'en sortir quand même assez bien et de jauger une première fois la motivation des candidats.
Dans une guilde, comme dans toute communauté tout n'est pas toujours rose et je pense que ça peut permettre d'avoir un premier apperçut de la manière de réagir des candidats face à des critiques par exemple.
Il faut aussi fixer un délais minimum (3 ou 4 jours par exemple) à cette partie pour laisser le temps à cet échange d'avoir lieu, tout ne dois pas forcement passer par le forum et ceux qui connaissent déjà le candidat peuvent bien sur donner leur opinion.

2) Si le candidat parait prometteur il est mis à l'essaie pour une certaine période (basiquement disons une semaine) le candidats mis à l'essaie n'a pas de droits et ne donne pas d'xp à la guilde, durant ce délais il doit tenter de s'intégrer à la guilde en organisant des activités ou en participant à celle proposées par les autres membres.

3) Une fois le délai écoulé on organise un vote (dans la partie privée du forum qui existera peut être un jours ...) pour décider si oui ou non on intègre le candidat.

Bon c'est juste des idées, c'est assez bateau (j'ai pas inventé grand chose quoi) et pour être mis en place il faudrais que le forum soit terminé et que tous les membres le consultent régulièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suggestion au sujet des recrutements   suggestion au sujet des recrutements Icon_minitime

suggestion au sujet des recrutements
Page 1 sur 1